Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le scrap en Auvergne
Archives
27 février 2008

Feu d'artifice

Le mardi, sur Scrap & Délires, c'est Scraplift. Une fois par mois, Superstar nous propose un scraplift secret, c'est à dire qu'on ne connait pas la page à copier, mais Superstar nous donne des indications que voici.

"La page d’origine est au format A4 Vertical. Vous pouvez bien sûr adapter cette page au format de votre choix. De même, je ne vous précise pas les encrages ou autres, vous faites comme bon vous semble. Si vous voulez encrer, vous encrez .. Si vous voulez coudre (spécial clin d’œil à Céline), vous faites de la couture.

Couper :
- dans un 1er papier imprimé un rectangle A de dimensions approximatives 19,5 cm (de large) x 15,5 cm de (haut),
- dans un 2ème papier imprimé un rectangle B de 4,5 x 21,4 cm (largeur du A4),
- dans un 3ème papier imprimé un rectangle C de 11 x 17 cm,
- dans un 4ème papier imprimé une bande D de 1 x 18 cm.

Sur le fond uni, placer A à 1 cm environ du bord bas du fond uni et centrer horizontalement (soit des marges d’environ 1 cm sur les côtés).
Les 2 coins bas de A sont arrondis (gros arrondis).

Ensuite à 10 cm environ du bord bas de la page, coller B sur toute la largeur de la page. Il se trouve donc sur A.

Prendre C dans le sens paysage, que vous collez au ras du bord haut de la bande de papier B. Vous le centrez horizontalement. Donc si vous avez bien suivi, vous êtes en train de remonter votre page vers le haut …… Les 2 coins haut de C sont également arrondis (gros arrondis).
Enfin la dernière bande de papier D est placé sur C, centrée horizontalement et décalée d’1 cm environ au dessus du bord haut de B.

La photo plus petite que du 10x15 mais c’est vous qui voyez en fonction de votre page (8x13 ???) ….. a un mat moyen blanc. Elle est collée à cheval sur les 4 papiers, sur la gauche ….. à environ 7 cm du bord bas de la page et environ 4 cm du bord gauche de la page.

Le titre se trouve à droite de la photo sur C sans dépasser sur le fond uni et pratiquement sur la hauteur de C.
Le journaling est sur une étiquette rectangulaire qui est agrafée à cheval sur le bord droit de la photo et sur le papier B, décalée un peu vers le bas du bord haut de la bande B. Cette étiquette ne dépasse pas sur le papier de fond uni.

Et les décos vous allez me dire !!!!! Et bien au bord de C sur la droite, sur le papier de fond, un index au coins arrondis est placé …. J’espère que c’est le bon terme pour ce truc !!!!!
D’après ce que je vois sur la page, les décos sont des rub-ons : placés en bas sur la droite sur le papier A en dessous de l’étiquette et placés au dessus de la photo sur le papier C.
Une toute petite déco est placée à la fin du titre qui correspond au coin droit en haut du papier A.

Et voilou"

Comme ce sont les vacances scolaires, il n'y a pas volley et j'ai donc pu participer au scraplift secret.

J'ai un peu adapté pour faire du 30x30, et je n'ai pas mis toutes les décos (car j'ai pas bien compris où les mettre). Voici le résultat:

feu_artifice

Il manque un peu de noir à droite et en bas.

Publicité
Commentaires
V
Elle est chouette ta photo. Comment fais-tu pour réussir ce genre de photos ? <br /> J'aime beaucoup les tons chaleureux de tes papiers et également le titre sur étiquette.
B
Wouah, tu as pris de super libertés !!!! mais je t'en veux pas ... mdr. En tout cas, j'aime beaucoup le choix de tes papierzs pour cette photo.
Publicité